Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Erdre urbaine
La découverte d'une ville est toujours source de plaisirs. Mais trop souvent, l'approche choisie ne permet pas d'appréhender certains aspects de la cité.
De passage à Nantes, on prendra soin de ne pas s'aventurer trop en avant avec son automobile. Si l'on aborde l'agglomération par le nord, on laissera sa voiture à Orvault et l'on montera dans le tramway qui ne tardera pas à arriver. Au cours des trente minutes qui mèneront les voyageurs au cœur de l'ancienne résidence des ducs de Bretagne, on aura le plaisir d'admirer péniches et petits yachts sur l'Erdre la magnifique. Au repos ou en cours de croisière, ces nombreuses embarcations flottent en parfaite harmonie avec la frondaison d'arrière-plan : un régal pour les yeux.
Ecrit par Tytoalba, le Mercredi 6 Août 2003, 15:48 dans la rubrique Escapades.

Commentaires :

ImpasseSud
ImpasseSud
11-10-03 à 09:17

Tous les guides devraient contenir une "invitation" semblable à ton article. Quand on arrive quelque part, on est souvent pleins d'idées fixes et embarrassés par une conduite dans un lieu inconnu. Si on a peu de temps devant soi, il y a de grandes chances pour qu'on s'en aille, non seulement en perdant certains de ses aspects, mais surtout sans réussir à saisir "son état d'âme", ce qui est souvent fort dommage.

 
linkback
linkback
13-10-03 à 12:21

Lien croisé

mediaTIC : " tardera pas à arriver. Au cours des trente minutes qui mèneront les voyageurs au cœur de l'ancienne résidence des ducs de Bretagne, on aura le plaisir d'admirer péniches et petits yachts sur l'Erdre la magnifique. Au repos ou en cours de croisière, ces nombreuses embarcations flottent en parfaite harmonie avec la frondaison d'arrière-plan : un régal pour les yeux."Posté le 6 août 2003."